Films
Brève : La fin de Spider-Man No Way Home risquait tranquillement un grand trou dans l’intrigue du MCU #Spider-Man

Spider-Man: No Way Home a complètement changé la vie de Peter Parker, car à la fin de celui-ci, il était laissé tout seul et recommençait à zéro.
Le MCU explore actuellement son multivers et ses nombreux dangers, et l’une de ses plus grandes aventures multiversales jusqu’à présent a été Spider-Man: No Way Home, qui a confirmé la trilogie Spider-Man de Sam Raimi et les films The Amazing Spider-Man de Marc Webb dans le cadre du MCU Après avoir accidentellement ouvert les portes du multivers, Spider-Man a demandé au Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) de jeter un sort qui ferait oublier Peter Parker, et ainsi les portes ont été fermées à nouveau, mais Peter a été laissé seul.
No Way Home s’est terminé avec Peter déménageant dans un petit appartement et fabriquant un nouveau costume de Spider-Man tout en écoutant la fréquence Radio de la police afin qu’il puisse savoir quand le quartier a besoin de Spider-Man.
Cependant, la situation actuelle de Peter peut créer un trou d’intrigue MCU grâce à l’étendue du sort final de Strange.
Le sort final de Strange a été couronné de succès, et même si Peter a promis de retourner à MJ (Zendaya) et Ned (Jacob Batalon), il a finalement décidé de ne pas se présenter à eux et est parti.
L’étendue du sort de Strange a été explorée un peu plus loin dans la nouvelle scène post-générique de No Way Home, qui montre comment les preuves physiques de l’existence de Peter ont été modifiées, et il est maintenant absent des photos et des vidéos ou il est caché de différentes manières (comme son visage masqué par un pigeon volant devant lui).
Tout cela signifierait qu’il n’y a aucune trace de l’existence de Pierre, ce qui signifie qu’il n’a aucun document juridique valide et ne pourrait donc pas faire beaucoup de choses.
Films
Brève : Comment Daniel Craig a aidé à créer un indice subtil de personnage d’oignon en verre #GlassOnion

Dans une interview avec The Hollywood Reporter, Rian Johnson décompose la scène du jeu de meurtre mystère Glass Onion, mentionnant qu’une ligne a été créée par Daniel Craig et est emblématique de son propre style de réalisation.
Johnson dit que, bien qu’il ne soit pas précieux sur les mots, il est précieux sur la raison pour laquelle les mots sont là et la plupart du temps, ils finissent par le faire comme écrit.
L’interprétation de Craig de Blanc, ainsi que son fort accent du Sud, étaient difficiles à ramener entre Knives Out et Glass Onion et Craig avait besoin de passer des mois avec un entraîneur d’accent juste pour le réapprendre.
Avec Johnson donnant carte blanche à ses acteurs pour expérimenter avec leurs personnages, l’effort de collaboration entre Johnson et Craig a apparemment contribué au succès massif de Glass Onion.
Films
Brève : Pourquoi une simple scène d’oignon en verre était la plus difficile à écrire #GlassOnion

Glass Onion: A Knives Out Mystery, une suite autonome de Knives Out de 2019, trouve le détective principal de Daniel Craig, Benoit Blanc, résolvant un tout nouveau mystère impliquant le milliardaire de la technologie Miles Bron (Edward Norton) et son équipe hétéroclite d’amis proches, y compris sa cofondatrice Alpha Cassandra Brand (Janelle Monáe).
Au milieu du film, un rebondissement révèle qu’Andi est morte une semaine plus tôt, et c’est en fait sa sœur jumelle Helen qui est sur l’île grecque.
S’adressant à Variety, Johnson a révélé que c’était ce flashback prolongé qui se produit exactement au milieu du film qui était le plus difficile à écrire pour lui.
Le scénariste / réalisateur de Glass Onion a expliqué comment la scène entre Blanc et Helen sur le balcon de l’appartement du détective était vitale, car elle révèle la structure du film et introduit essentiellement le personnage principal.
La scène entre Blanc et Helen sur le balcon de l’appartement new-yorkais de Blanc est la clé de voûte du film.
C’est la scène où nous révélons la structure de tout le film, montrant notre main, et aussi où nous introduisons le personnage principal, Helen.
Il y avait tellement de pièces mobiles.
La scène doit non seulement orienter le public alors qu’elle renverse ce qu’il pense avoir regardé, mais elle doit aussi introduire un nouveau personnage et nous faire aimer, nous mettre de son côté, puis définir clairement sa mission qui portera la seconde moitié du film.
Tout cela [se produit] dans une longue conversation statique à une table au milieu exact du film, où le danger du ralentissement du rythme est à son maximum.
J’ai réécrit cette scène jusqu’au dernier moment.
Films
Brève : Spider-Man/Moon Knight Fusion est la VRAIE réponse de Marvel à Batman #Spider-Man

Marvel Comics a publié une série de couvertures de variantes Spider-Verse pour les titres à venir, y compris Moon Knight #23 avec la conception de la couverture variante par Declan Shalvey.
Moon Knight a beaucoup de personnalités qui flottent dans sa tête, ce qui signifie qu’il y a au moins de la place pour une de plus, comme Spider-Man, et la combinaison des deux héros crée la véritable réponse de Marvel au Batman de DC Cette variante de couverture de Moon Knight #23 par Declan Shalvey montre un amalgame de Spider-Man et Moon Knight se balançant dans le ciel nocturne, au-dessus des toits de New York.