Films
Brève : La théorie Star Wars explique la pire super-arme des Sith (et pourquoi elle a échoué) #StarWars

Une nouvelle théorie Star Wars explique enfin l’une des super-armes Sith les plus terrifiantes, qui s’est retournée contre les Jedi et les Sith.
Il existe de nombreuses preuves que les premiers Jedi n’étaient pas liés aux côtés lumineux ou obscurs de la Force, mais étaient plutôt des agents d’équilibre.
Tout cela semble avoir changé il y a des millénaires, lorsqu’un schisme a conduit à la création des Sith, et que les Jedi se sont jurés seulement du côté lumineux en réponse apparente.
Depuis lors, l’histoire de la galaxie Star Wars a été celle d’un conflit incessant entre Jedi et Sith, avec la lumière et l’obscurité se disputant la suprématie.
L’une des plus grandes batailles, il y a des milliers d’années, a eu lieu sur la planète interdite Malachor.
Selon le livre de Star Wars: Force & Destiny Unlimited Power, les Sith ont profité de la vergence du côté obscur de Malachor pour créer un endroit où ils pourraient expérimenter le côté obscur de la Force.
Ils ont créé une super-arme spectaculaire – mais les Jedi ont entendu des rumeurs à ce sujet et ont lancé une première frappe.
La super-arme s’est retournée contre lui pendant la bataille, transformant tous les êtres vivants à la surface de Malachor, Jedi et Sith, en pierre.
Horrifiés mais triomphants, les Jedi ont banni Malachor, effaçant son existence même des archives.
Ce n’est qu’après Star Wars Rebels qu’un Jedi a remis les pieds sur Malachor, lorsque Kanan Jarrus et Ezra Bridger ont découvert Dark Maul essayant de revendiquer le pouvoir de cette ancienne super-arme pour lui-même.
Mais la vraie nature de cette super-arme Star Wars destructrice est restée un mystère – un mystère potentiellement expliqué par une nouvelle théorie.
Les similitudes entre la super-arme Nameless et la super-arme Malachor sont frappantes.
Films
Brève : Comment Daniel Craig a aidé à créer un indice subtil de personnage d’oignon en verre #GlassOnion

Dans une interview avec The Hollywood Reporter, Rian Johnson décompose la scène du jeu de meurtre mystère Glass Onion, mentionnant qu’une ligne a été créée par Daniel Craig et est emblématique de son propre style de réalisation.
Johnson dit que, bien qu’il ne soit pas précieux sur les mots, il est précieux sur la raison pour laquelle les mots sont là et la plupart du temps, ils finissent par le faire comme écrit.
L’interprétation de Craig de Blanc, ainsi que son fort accent du Sud, étaient difficiles à ramener entre Knives Out et Glass Onion et Craig avait besoin de passer des mois avec un entraîneur d’accent juste pour le réapprendre.
Avec Johnson donnant carte blanche à ses acteurs pour expérimenter avec leurs personnages, l’effort de collaboration entre Johnson et Craig a apparemment contribué au succès massif de Glass Onion.
Films
Brève : Pourquoi une simple scène d’oignon en verre était la plus difficile à écrire #GlassOnion

Glass Onion: A Knives Out Mystery, une suite autonome de Knives Out de 2019, trouve le détective principal de Daniel Craig, Benoit Blanc, résolvant un tout nouveau mystère impliquant le milliardaire de la technologie Miles Bron (Edward Norton) et son équipe hétéroclite d’amis proches, y compris sa cofondatrice Alpha Cassandra Brand (Janelle Monáe).
Au milieu du film, un rebondissement révèle qu’Andi est morte une semaine plus tôt, et c’est en fait sa sœur jumelle Helen qui est sur l’île grecque.
S’adressant à Variety, Johnson a révélé que c’était ce flashback prolongé qui se produit exactement au milieu du film qui était le plus difficile à écrire pour lui.
Le scénariste / réalisateur de Glass Onion a expliqué comment la scène entre Blanc et Helen sur le balcon de l’appartement du détective était vitale, car elle révèle la structure du film et introduit essentiellement le personnage principal.
La scène entre Blanc et Helen sur le balcon de l’appartement new-yorkais de Blanc est la clé de voûte du film.
C’est la scène où nous révélons la structure de tout le film, montrant notre main, et aussi où nous introduisons le personnage principal, Helen.
Il y avait tellement de pièces mobiles.
La scène doit non seulement orienter le public alors qu’elle renverse ce qu’il pense avoir regardé, mais elle doit aussi introduire un nouveau personnage et nous faire aimer, nous mettre de son côté, puis définir clairement sa mission qui portera la seconde moitié du film.
Tout cela [se produit] dans une longue conversation statique à une table au milieu exact du film, où le danger du ralentissement du rythme est à son maximum.
J’ai réécrit cette scène jusqu’au dernier moment.
Films
Brève : Spider-Man/Moon Knight Fusion est la VRAIE réponse de Marvel à Batman #Spider-Man

Marvel Comics a publié une série de couvertures de variantes Spider-Verse pour les titres à venir, y compris Moon Knight #23 avec la conception de la couverture variante par Declan Shalvey.
Moon Knight a beaucoup de personnalités qui flottent dans sa tête, ce qui signifie qu’il y a au moins de la place pour une de plus, comme Spider-Man, et la combinaison des deux héros crée la véritable réponse de Marvel au Batman de DC Cette variante de couverture de Moon Knight #23 par Declan Shalvey montre un amalgame de Spider-Man et Moon Knight se balançant dans le ciel nocturne, au-dessus des toits de New York.