Films
Brève : L’origine de Black Adam fait de lui le miroir sombre d’un héros choquant du MCU #BlackAdam

L’extrait suivant est tiré de « Black Adam » #12 par Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid, Keith Giffen, et Eddy Barrows.
Des milliers d’années avant que Billy Batson ne soit choisi par le sorcier Shazam pour être son champion et le plus grand protecteur de la magie, un esclave nommé Teth-Adam s’est vu accorder ce poste.
Cependant, le sorcier a choisi à la hâte, et le héros qu’il avait choisi a utilisé ses pouvoirs pour prendre des vies plutôt que de les protéger.
Black Adam a été banni pendant plusieurs millénaires jusqu’à ce que le sorcier soit finalement décédé et qu’un nouveau champion parcoure la Terre.
Depuis son retour, Black Adam a franchi la ligne entre le héros et le méchant, s’alliant avec celui qui lui convenait à un moment donné, faisant de lui l’un des êtres magiques les plus dangereux vivants.
Cependant, un aveu de l’antihéros révèle pourquoi Adam a choisi de suivre la voie qu’il a empruntée, et cela donne une tournure sombre à un héros emblématique de Marvel.
Dans 52 #12, Teth-Adam aide un village de Kahndaq en détournant une rivière pour leur fournir de l’eau douce.
Une native nommée Adrianna Tomaz discute de la façon dont Black Adam a choisi d’utiliser son pouvoir en exécutant des gens et insiste sur le fait qu’il peut faire mieux.
Mais Adam dit qu’il a une bonne raison de faire ce qu’il fait et emmène Adrianna dans un temple où Black Adam a un monument à sa femme et à ses fils.
Adam dit à Adrianna que sa famille a été assassinée par un ennemi qu’il n’a pas réussi à tuer des années plus tôt et qu’il tue pour épargner aux autres la douleur qu’il endure.
Films
Brève : Comment Daniel Craig a aidé à créer un indice subtil de personnage d’oignon en verre #GlassOnion

Dans une interview avec The Hollywood Reporter, Rian Johnson décompose la scène du jeu de meurtre mystère Glass Onion, mentionnant qu’une ligne a été créée par Daniel Craig et est emblématique de son propre style de réalisation.
Johnson dit que, bien qu’il ne soit pas précieux sur les mots, il est précieux sur la raison pour laquelle les mots sont là et la plupart du temps, ils finissent par le faire comme écrit.
L’interprétation de Craig de Blanc, ainsi que son fort accent du Sud, étaient difficiles à ramener entre Knives Out et Glass Onion et Craig avait besoin de passer des mois avec un entraîneur d’accent juste pour le réapprendre.
Avec Johnson donnant carte blanche à ses acteurs pour expérimenter avec leurs personnages, l’effort de collaboration entre Johnson et Craig a apparemment contribué au succès massif de Glass Onion.
Films
Brève : Pourquoi une simple scène d’oignon en verre était la plus difficile à écrire #GlassOnion

Glass Onion: A Knives Out Mystery, une suite autonome de Knives Out de 2019, trouve le détective principal de Daniel Craig, Benoit Blanc, résolvant un tout nouveau mystère impliquant le milliardaire de la technologie Miles Bron (Edward Norton) et son équipe hétéroclite d’amis proches, y compris sa cofondatrice Alpha Cassandra Brand (Janelle Monáe).
Au milieu du film, un rebondissement révèle qu’Andi est morte une semaine plus tôt, et c’est en fait sa sœur jumelle Helen qui est sur l’île grecque.
S’adressant à Variety, Johnson a révélé que c’était ce flashback prolongé qui se produit exactement au milieu du film qui était le plus difficile à écrire pour lui.
Le scénariste / réalisateur de Glass Onion a expliqué comment la scène entre Blanc et Helen sur le balcon de l’appartement du détective était vitale, car elle révèle la structure du film et introduit essentiellement le personnage principal.
La scène entre Blanc et Helen sur le balcon de l’appartement new-yorkais de Blanc est la clé de voûte du film.
C’est la scène où nous révélons la structure de tout le film, montrant notre main, et aussi où nous introduisons le personnage principal, Helen.
Il y avait tellement de pièces mobiles.
La scène doit non seulement orienter le public alors qu’elle renverse ce qu’il pense avoir regardé, mais elle doit aussi introduire un nouveau personnage et nous faire aimer, nous mettre de son côté, puis définir clairement sa mission qui portera la seconde moitié du film.
Tout cela [se produit] dans une longue conversation statique à une table au milieu exact du film, où le danger du ralentissement du rythme est à son maximum.
J’ai réécrit cette scène jusqu’au dernier moment.
Films
Brève : Spider-Man/Moon Knight Fusion est la VRAIE réponse de Marvel à Batman #Spider-Man

Marvel Comics a publié une série de couvertures de variantes Spider-Verse pour les titres à venir, y compris Moon Knight #23 avec la conception de la couverture variante par Declan Shalvey.
Moon Knight a beaucoup de personnalités qui flottent dans sa tête, ce qui signifie qu’il y a au moins de la place pour une de plus, comme Spider-Man, et la combinaison des deux héros crée la véritable réponse de Marvel au Batman de DC Cette variante de couverture de Moon Knight #23 par Declan Shalvey montre un amalgame de Spider-Man et Moon Knight se balançant dans le ciel nocturne, au-dessus des toits de New York.